Nouveaux produits

Informations

Nous tentons ici de répondre aux questions les plus récurrentes  :

 

Comment fonctionne la cigarette électronique ? 

En gros  : quand vous "tirez" sur la e-cigarette, le liquide contenu dans le clearomiseur passe par l'atomiseur pour être chauffé par la résistance de la batterie. Une vapeur est alors produite. Cette vapeur inhalée peut contenir de la nicotine (dosage à votre convenance) ou pas. Elle procure également une saveur particulière grâce au parfum que vous aurez choisi.

(voir onglet « Utilisation » pour plus de précisions). 

 

Peut-elle m'aider à arrêter de fumer ?

Contrairement aux patches, gommes et autres substituts à la cigarette classique, la cigarette électronique n'est pas reconnue comme un traitement contre le tabagisme. Ceux-ci ne sont d'ailleurs efficaces que si vous y associez un mental d'acier.
Pourtant, si la cigarette électronique se fume presque comme une cigarette à tabac, contrairement à celle-ci, elle reste inoffensive et, en plus de vous aider à diminuer votre dépendance au tabac, elle vous fait faire de réelles économies. En parcourant les blogs, les forums et les sites de nos confrères ainsi que les témoignages de nos amis clients, beaucoup ont diminué leur consommation de cigarettes voir totalement arrêté. Certains ont aussi substitué leur cigarette cancérigène contre la cigarette électronique, donc la réponse est plutôt très positive.

Témoignage de Ludo, le 8 juillet 2008 sur le forum www.ecigarette-public.com

 

Quels sont les atouts de la e-cigarette ?

En gros  : beaucoup plus économique, beaucoup moins nocive et totalement non cancérigène, sans odeur, autorisée dans les lieux publics, les avions, les trains etc. Vos dents et vos doigts ne jaunissent pas. La cigarette électronique est également très écologique. 

(voir onglet « les points + » pour plus de précisions).

 

De quoi sont composés les liquides  ?

Les liquides sont composés principalement de propylène glycol et de glycérine végétale. Ces noms font peur en apparence mais ils sont issus de l'industrie agroalimentaire et nous les retrouvons dans différents aliments et solutions du quotidien (alimentaire et médicales). Le propylène de glycol n’est pas considéré comme produit toxique. Il est d’ailleurs concentré à forte dose dans les fumigènes utilisés dans les discothèques ou les spectacles.
Aucun effet secondaire notoire du propylène de glycol n’a été rapporté depuis l’arrivée de la e-cigarette en 2004 tandis que les patches révèlent de nombreuses allergies cutanées et que le tabac tue malheureusement 4 000 000 de personnes chaque année dans le monde.

Le liquide peut également contenir de la nicotine (plusieurs dosages disponibles selon votre convenance : fort, moyen, léger et zéro), des arômes alimentaires de synthèse mais non chimiques, composés de plantes et d'herbes aromatiques (arôme artificiel de tabac ou autres tels que pomme, menthe, fraise etc.).

Le seul et unique «  danger  », vous l'aurez compris, reste votre addiction à la nicotine qu'il vous revient de gérer vous même en entamant un sevrage progressif grâce à l'existence de multiples dosages et au suivi IM-PÉ-RA-TIF de votre médecin.

 

Peut-on continuer à fumer du tabac en même temps que la cigarette électronique  ?

C'est de loin la solution la plus efficace si vous souhaitez arrêter la cigarette classique ! Réduire sa consommation de tabac est l'objectif principal des fumeurs désireux de passer à la cigarette électronique. Ainsi, dans un premier temps, vous pouvez diminuer votre consommation de tabac en utilisant simultanément la cigarette traditionnelle ET la cigarette électronique. Puis dans un second temps, remplacer progressivement le tabac par la cigarette électronique. Vous parviendrez à terme, à enlever le tabac de votre quotidien. La dernière phase étant de baisser petit à petit les concentrations nicotiniques de votre substitut électronique.

 

Existe-t-il un risque sanitaire à utiliser la cigarette électronique  ?

Le propylène glycol appartient aux additifs alimentaires classiques et non toxiques selon la classification établie par la Direction Générale de la Santé (DGS) et l'Institut National de la Recherche Scientifique (INRS), ainsi que par la FDA ou (Food & Drug Administration aux Etats-Unis). Seule l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a émis une contre indication relative aux femmes enceintes. De plus, les résultats d'une première étude menée en Nouvelle-Zélande montrent que la cigarette électronique constitue une réelle opportunité pour lutter contre les méfaits du tabagisme et qu'elle ne présente pas de risque majeur pour la santé. À noter que : Le propylène glycol se retrouve comme additif alimentaire (émulsifiant) dans les sauces que vous achetez dans le commerce (tartare, tomate pour les pâtes, sauces salades, etc). La glycérine végétale elle est utilisée comme hydratant et améliore l'onctuosité et la lubrification des préparations pharmaceutiques (utilisée dans les suppositoires, sirops contre la toux (expectorants)). Et comme humectant (pour garder l'humidité), solvant (support d'arôme), émulsifiant, stabilisant et épaississant dans une large variété de produits alimentaires. En Europe, elle est utilisée comme additif alimentaire sous le numéro E422.

 

Quelle est la durée de vie d’une fiole de liquide de cigarette électronique ?

Tout dépend de la puissance de votre batterie et de l’intensité de vos bouffées.

À titre indicatif, un flacon de 10 ml  représente environ 4 à 5 paquets de cigarettes.

 

Comment choisir le bon dosage de nicotine ?

Cela dépend de votre consommation quotidienne de cigarette classique.

Nous considérons qu'un fumeur de plus de 20 cigarettes par jour à intérêt à utiliser une concentration de 19,9 mg/ml, pour ensuite diminuer au fur et à mesure.

Pour les fumeurs de moins de 20 cigarettes par jour, nous conseillons d'acheter des fioles de 16mg de nicotine.

Si vous fumez des light ou moins de 10 cigarettes par jour, préférez le 11mg/ml aux dosages plus forts.

Si vous êtes un fumeur occasionnel il vous sera conseiller de prendre du 6mg de nicotine.

 

Stopper la cigarette classique pour la cigarette électronique me fera-t-il grossir ?

Non, vous ne grossirez pas en passant à la cigarette électronique car celle-ci contient de la nicotine (si vous optez pour la e-cigarette avec nicotine bien sûr) qui est responsable de la sensation de satiété du fumeur. Et vous bénéficierez des avantages de la cigarette électronique sur votre santé, sur votre budget et sur l’environnement.

 

Quel est la durée de vie moyenne d'un atomiseur  ?

Il nous est très difficile d'estimer cela car l'utilisation de chacun dépend de la durée de vie de votre atomiseur. Cependant leur durée de vie moyenne est de 2 à 4 semaines.

 

Est-ce que je peux fumer la cigarette électronique si je ne suis pas fumeur ?

Nous déconseillons CA-TÉ-GO-RI-QUE-MENT l'utilisation de la cigarette électronique aux non-fumeurs, même sans nicotine présente dans votre liquide. Nous nous attachons également à ne pas en vendre aux mineurs. Une utilisation régulière pourrait vous donner des automatismes (gestes, sensations) et vous conduire à passer au tabac.

La cigarette électronique s'adresse UNIQUEMENT aux fumeurs désireux de fumer autrement, de réduire ou d'arrêter leur consommation de tabac.

 

Tout le monde peut-il se mettre à la cigarette électronique ?

Seuls les personnes majeures peuvent acheter la e-cigarette.
Certaines personnes doivent consulter leur médecin avant d’utiliser la cigarette électronique, notamment :
les personnes atteintes de problèmes cardiaques ou d’hypertension artérielle, Les femmes enceintes sauf pour la e-cigarette sans nicotine, les personnes allergiques à la nicotine sauf pour la e-cigarette sans nicotine.


J'entend parler de «  fumée  » est-ce le cas avec une cigarette électronique  ?

Il est plus exact de parler de vapeur. En effet, le principe de fonctionnement se résume à vaporiser un liquide. Il n'y a aucune combustion lorsque vous utilisez la cigarette électronique .

 

Ma cigarette électronique fuit, que dois-je faire ?

La cause première est un atomiseur brulé qu'il va rfalloir changer. Vérifiez bien votre clearomiseur (réservoir), s'il n'est pas felé, il s'agit en effet de l'atomiseur.


Je voudrais faire un cadeau par internet, est-ce possible ?

Oui, il vous suffit de renseigner l'adresse du bénéficiaire en ADRESSE DE LIVRAISON, et la votre en ADRESSE DE FACTURATION. Demandez un emballage spécial si vous le souhaitez.


Est-il possible d’associer la cigarette électronique à un traitement anti-tabac ?

Oui, vous pouvez sans crainte associer un traitement anti-tabac (patches, gommes etc.) à l’usage de la cigarette électronique si toutefois vous utilisez des cartouches sans nicotine.
Cependant, il nous semble dommage d’associer des traitements anti-tabac à la e-cigarette puisqu'à elle seule elle est la solution la plus efficace. En effet, quand le patch met un certain temps à agir dans l’organisme et peut en outre provoquer des réactions cutanées, la e-cigarette agit aussitôt à chaque utilisation et n’a pas les effets indésirables du patch. Toutes ces questions doivent en fait être posées à votre médecin. C'est lui qui vous indiquera comment procéder à un sevrage tabagique adapté.


Le goût de la cigarette électronique est-il vraiment comparable à celui d'une cigarette classique  ?

Il y a une multitude de saveurs présentes sur le marché. Certaines se rapprochent grandement des goûts différents du tabac classique. C'est à l'appréciation de chacun. Malgré tout cela, reproduire le goût du mercure et des 3999 autres substances toxiques du tabac risque d'être bien difficile et tant mieux.

 

Les cigarettes électroniques et leurs pièces de rechange proposées sur CiGATECH possèdent-elles une garantie ?

Oui, toutes les batteries vendues sur le site possèdent une garantie de trois mois. Retournez nous le produit, ou la pièce défectueuse, propre dans son emballage d'origine, propre lui aussi, AVEC UNE COPIE DE LA FACTURE afin que nous constations le défaut et il vous sera remplacé. Aucun remplacement ne sera par contre effectué dans le cas d'une utilisation inadéquate.


Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?

Cliquez sur l'onglet "contact" et faites-nous part de votre question, nous y répondrons dès que possible. Vous pouvez également nous joindre aux numéros de téléphone indiqués au bas de la page.