Meilleures ventes

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Fonctionnement de la cigarette électronique et précautions d'usage

Son évolution technologique

La e-cigarette fut inventée par un pharmacien chinois du nom de Hon Lik en 2002. Il fera breveter son invention auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Il s’associera par la suite à la firme Golden Dragon Holdings pour permettre la production en grande quantité et la commercialisation de son invention dès 2004. 

Hon Lik inventeur chinois de la e-cigarette en 2002

On assiste depuis à la naissance d’un nouveau concept : la cigarette électronique est aujourd'hui un ensemble de 4 composants permettant de produire une épaisse fumée (vapeur) grâce à l'évaporation d'un liquide. Ce liquide est issu de l'industrie agroalimentaire. Il peut être décliné en multiples parfums et peut contenir différents dosages de nicotine.

 

Ses composants

- la batterie  : que l'on visse à l'atomiseur après son chargement. 

- le clearomiseur  : que l'on rempli de liquide 

- l'atomiseur : qui permet de transformer le liquide en vapeur, il est à visser dans le clearomiseur

- le e-liquide.

 

Son fonctionnement

Les premiers systèmes de cigarette électronique ont longtemps utilisé la bourre pour retenir le e-liquide. Certains adeptes utilisent encore ce procédé car la production de fumée et l'impact en gorge restent intéressants.

Pour des raisons de commodité et afin de gagner en autonomie une petite révolution est apparue avec le système Tank. Le système consiste à drainer le e-liquide via la mèche d'un atomiseur depuis le clearomiseur. Recharger constamment sa cartouche à bourre devient alors obsolète, le système tank fait gagner en autonomie puisqu'il constitue un réservoir de liquide qui peut suffir pour la journée.

 

Précautions d'usage :

Chargez pleinement vos batteries. 

Nos kits comportent un chargeur Fast USB puissant, quelques heures sont nécessaires pour le premier chargement d'une batterie. Après cette première charge, déchargez les totalement avant la charge suivante.

Vissez la batterie sur le câble de charge USB et branchez la prise USB sur un ordinateur portable, sur l'adaptateur mural, sur l'adaptateur allume-cigare de votre véhicule.

chargement batterie, assemblage cigarette électronique joyetech

Mise en place

Pour commencer à vaper il vous suffira que visser votre atomiseur dans votre clearomiseur, de remplir ce dernier de liquide et d'attendre 5 minutes (temps nécessaire pour imbiber l'atomiseur de liquide et ne pas le brûler).



Entretien des cigarettes électroniques :

Bien entendu, une cigarette électronique n'est pas conçue pour durer éternellement. Cependant, si l'on en prend soin comme il convient, on se rapprochera sensiblement de la durée de vie qui lui est prévue. 

En ce qui concerne les batteries, elles sont en lithium. Il n'est donc pas nécessaire de les vider complètement avant de les recharger pour prolonger leur durée de vie. Lorsque vous voyez qu'elle se vide plus rapidement qu'au début, il faudra penser à la changer.

Essuyez régulièrement les parties de connexion de la batterie et de l'atomiseur avec un mouchoir en papier sec et propre afin que ces parties ne soient pas noyées par du liquide empêchant une bonne connexion entres elles.

Pensez à changer d'atomiseurs dès que vous ressentez une odeur de liquide brulé, que vous n'avez plus de vapeur ou dès que vous commencez à avoir des fuites de liquide.


Comment vapoter ?

Attention, une cigarette électronique n'est pas une vraie cigarette et vous devrez de ce fait veiller à changer un peu vos habitudes de fumeur : 

Ne pas tirer fortement sur sa cigarette électronique et pas trop souvent non plus. 

Il faut donc aspirer plus lentement mais aussi plus longtemps afin que l'atomiseur ait le temps de chauffer et ainsi de vaporiser le liquide. Entre chaque bouffée, prenez quelques secondes pour que votre atomiseur ne chauffe pas trop. Toutes les 5 ou 6 bouffées rallongez votre pause pour que votre atomiseur puisse se refroidir.

IMPORTANT : À chaque bouffée, continuez de tirer 1 à 2 secondes de plus APRÈS avoir relâché le bouton de la batterie. Ceci afin de bien aspirer toute la vapeur générée et éviter ainsi qu'elle ne reste dans l'atomiseur et ne soit à l'origine de fuites.